Principes - Inventaire Réserve |
Début Page Précédente Page Suivante |
La mise en réserve des articles se fait régulièrement à chaque fin de saison ou de collection. Il est intéressant lors de cette étape de procéder à un inventaire de cette mise en réserve permettant ainsi lors de l'inventaire complet du magasin de ne pas avoir à recompter ces références articles. Par définition, le périmètre de l'inventaire de réserve sera automatiquement constitué au fur et à mesure des articles saisis. Il n'y a donc aucun travail de sélection à réaliser. Votre inventaire de réserve ainsi déclaré, vous pouvez tout de suite ouvrir votre inventaire et commencer la saisie de vos références articles destinées à être mises en réserve. A la fin de votre saisie, vous pouvez décider ou non de gérer immédiatement les écarts d'inventaire liés aux références articles inventoriées. Donc vous pouvez décider ou non de générer les démarques d'inventaire tout de suite à la fin de votre inventaire sans attendre l'inventaire complet du bilan.
- Si le stock réserve n'a pas bougé depuis son inventaire et que les écarts ont été traités initialement alors la gestion des écarts de l'inventaire complet se limitera à ceux du magasin. - Si vous n'avez pas souhaité gérer les écarts de l'inventaire de réserve au moment de la clôture de celui-ci alors la gestion des écarts de l'inventaire complet portera sur celui du magasin et de la réserve (il est toujours fastidieux d'ouvrir les cartons pour en vérifier de nouveau le contenu).
- La fonction <Définir le périmètre> se trouve donc cochée et désactivée. Contrairement à l'inventaire partiel, le périmètre sera établi lors de la saisie des articles mis en réserve. - La fonction <Chargement des PHL> se trouve activée - La fonction <Test des outils de saisie> reste activée. |