Chargement des PHL

Début  Page Précédente  Page Suivante

Cette étape ne concerne que les portables d'inventaire de type PHL.

 

Les portables d'inventaire de type PHL permettent éventuellement de charger la liste des articles afin de fournir, des éléments de contrôle lorsqu'un article est "bipé" :

 

Reconnaissance du code barre
Pour une même référence, affichage du nombre d'articles déjà bipés et de son stock informatique.

 

Remarque Remarques :

 

Pour bénéficier de ces options, il est nécessaire de les charger préalablement avec l'ensemble de codes barres du périmètre à inventorier :

 

Si le périmètre à inventorier est vaste ce temps de chargement peut s'avérer relativement long. Il peut en effet aller jusqu'à plusieurs dizaines de minutes par portable.

 

La capacité de stockage des PHL est limitée. Dans le cadre d'inventaires complets, il arrive qu'elle soit insuffisante. Cela deviendra de plus en plus fréquent avec l'intégration des codes barres fournisseurs.

Le programme effectue automatiquement un contrôle préalablement à votre première tentative de chargement. Un message vous informera dans le cas où la capacité de stockage de votre PHL est inférieure à celle du fichier articles à charger.

Lorsque la capacité de stockage des PHL n'est pas suffisante cette option n'est bien entendu plus disponible. Le bouton correspondant est donc "grisé" et il n'est plus possible de l'activer.

Dans ce cas, il reste possible d'utiliser vos PHL pour faire votre inventaire, sans chargement préalable de votre fichier d'articles donc sans reconnaissance "au fur et à mesure" des codes barres lus.

(Cf. Chapitres PHL 1300 / 2700 - Réinitialisation du PHL).

 

Si vous utilisez cette fonction, n'oubliez pas que tout rajout d'article au périmètre à inventorier ne sera pas pris en compte par les PHL s'ils avaient été chargés avant, à moins bien entendu de réaliser un nouveau chargement.

 

 

ooo