Principes - Inventaire partiel |
Début Page Précédente Page Suivante |
Ce périmètre peut correspondre à un ensemble défini de références articles identifiable dans Ginkoia tels que les rayons ou les marques, ou non identifiable dans Ginkoia telles que les gondoles.
La définition du périmètre est réalisée avec les outils de sélection suivants :
A partir de la grille de sélection habituelle. Vous pouvez cumuler les références articles de plusieurs sélections successives.
A partir des différents portables d'inventaire. Vous pouvez parcourir votre magasin avec un ou plusieurs portables et « bipper » les références articles que vous souhaitez inventorier et ensuite venir les vider dans le périmètre de l'inventaire.
A partir de l'outil de recherche habituel.
Pour un ensemble d'articles identifiable dans Ginkoia, la sélection s'opère naturellement par l'ajout par "sélection", à l'inverse vous privilégierez le "portable" ou "ajout un par un" pour un ensemble non identifiable dans Ginkoia (Le critère de gondole n'étant pas défini dans Ginkoia).
- Le périmètre d'un inventaire partiel doit contenir au moins une référence article permettant ainsi d'accéder à la fonction <Ouverture de l'inventaire>. Pour l'inventaire d'une gondole, il suffira de définir un périmètre contenant une référence appartenant à la gondole puis de réaliser ensuite l'ouverture de l'inventaire.
- S'agissant d'un inventaire partiel, il est possible de rajouter des références articles après ouverture de l'inventaire. L'inventaire ouvert, vous effectuez la saisie au portable de votre gondole et vous venez ensuite vider celui-ci en <Saisie de l'inventaire>. |