Traitement des références non comptées

Début  Page Précédente  Page Suivante

Pourquoi ces références articles ressortent en <Références non comptées> ?

 

Pour 99% des cas, il s'agit simplement d'un oubli de saisie.
Pour 1%, il s'agit d'un problème de gestion ou de procédure interne au magasin :

 

Exemples :

 

Œ Vous avez transféré de la marchandise sur d'autres magasins. Ce transfert n'a pas fait l'objet d'un Bon de transfert inter-magasin ou d'une Facture de rétrocession.

 

ð Lors de votre inventaire, vous vous retrouverez donc avec un stock informatique non nul sur le magasin qui a sorti la marchandise de son stock (Démarque), et à contrario sur le magasin receveur, vous vous retrouverez avec de la Surmarque pour avoir bipé des références non présentes dans le stock informatique à l'ouverture de l'inventaire.

 

Vous recevez et étiquetez une référence article. Cette référence est mise en rayon et son stock informatique est donc correct.

Pour "x" raison que ce soit (étiquette manquante, ...), cet article est vendu et en caisse au lieu de biper son code barre, il est vendu sous la forme d'un pseudo.

 

ð L'article est réellement vendu, mais son stock informatique lui n'a pas bougé car la vente a été enregistrée sous un code pseudo. Lors de votre inventaire vous vous retrouverez donc avec un stock informatique non nul.

 

Ce que vous devez faire : Vous devez procéder à une vérification en magasin et le cas échéant ressaisir en saisie manuelle (ou par portable) les articles non comptés précédemment.

 

Remarque Remarque :

 

Après vérification et correction des 2 points précédents, les articles restant dans la liste correspondront à de la réelle démarque que vous retrouverez en gestion des écarts.