Edition valorisée et des non comptés

Début  Page Précédente  Page Suivante

La première phase de contrôle après la saisie de votre inventaire est de vous assurer que vous n'avez rien oublié dans votre comptage des articles correspondant à votre périmètre d'inventaire.

 

Sélectionnez la fonction <Non comptés / Edition valorisée>, puis cliquez sur le bouton Bouton_fonction_active.

 

 

Cette fonction vous permet donc après la saisie de votre inventaire de connaître :

 

Les références non comptées durant l'inventaire :

Cet onglet illustre tous les articles n'ayant jamais été saisis pendant l'inventaire (aucune taille/couleur saisie).

Les tailles / couleurs non comptées durant l'inventaire :

Cet onglet illustre tous les articles dont au moins une taille/couleur n'a pas été saisie dans l'inventaire. Si tous les articles affichés dans l'onglet <Références non comptées> sont forcément illustrés ici aussi, l'inverse n'est pas vrai.

La valorisation de votre inventaire :

Cette édition vous permet d'obtenir un chiffrage (en quantité et en valeur) de votre inventaire (c'est-à-dire de l'ensemble des articles comptés).

 

Remarque Remarques :

 

Les articles pris en compte dans ces listes sont tous les articles faisant partie de votre périmètre à inventorier et dont au moins une taille a un stock informatique non nul à l'ouverture de l'inventaire.
Les articles non comptés apparaissent aussi dans la liste des écarts non justifiés.
Les quantités indiquées en stock sont celles qui ont été mémorisées à l'ouverture de l'inventaire. Elles peuvent être différentes de l'inventaire courant si vous avez procédé, depuis cette ouverture, à des ventes, réceptions, transferts, etc …
Le chargement de ces listes peut prendre plusieurs secondes, surtout si vous en demandez l'affichage alors qu'il vous reste encore de nombreux articles à inventorier.
La coche à droite du bouton est le témoin indiquant que ces listes ont bien été consultées dans le cours de cet inventaire.