Principes - Clôture de l'inventaire

Début  Page Précédente  Page Suivante

Sélectionnez la fonction <Clôture de l'inventaire>, puis cliquez sur le bouton Bouton_fonction_active.

 

A l'appel de cette option, la liste complète de tous les écarts est automatiquement affichée. Cette liste est en tous points semblable à celle proposée dans l'outil de contrôle des écarts, à la différence qu'elle regroupe en un seul état les 3 catégories <Non Justifiés>, <Acceptés>, <Justifiés>.

 

Remarque Remarques :

 

Les colonnes correspondant aux écarts <Non justifiés> ne sont affichées que s'il en existe.

 

Vous ne pourrez pas <Clôturer l'inventaire> tant qu'il reste des écarts <Non justifiés>. Il vous faut impérativement <Accepter> ou <Justifier> tous les écarts pour pouvoir procéder à la clôture et la mise à jour de vos stocks.

 

Seuls les écarts <Acceptés> seront pris en compte dans le processus de mise à jour. Les écarts notés comme <Justifiés> seront ignorés. Il est primordial et de votre responsabilité de ne pas oublier d'effectuer en dehors du module d'inventaire les "mouvements" correspondants (réception, transfert, vente, consommation, …) afin que le stock soit automatiquement réajusté. Vous pouvez effectuer ces réajustements pendant l'inventaire ou après sa clôture.

 

Votre état de stock ne sera donc définitivement juste et mis à jour que lorsque vous aurez clôturé l'inventaire et procédé au réajustement des écarts notés comme <Justifiés>.

 

Pour chaque article taille/couleur concerné pas la mise à jour, le stock actuel n'est pas "écrasé" mais mis à jour. L'écart accepté est simplement déduit du stock courant.