Principes - Tarifs opérations commerciales

Début  Page Précédente  Page Suivante

Un Tarif d'Opération Commerciale ( ou "TOC") s'applique à une liste définie d'articles. Ce module permet de définir la liste d'articles sur lesquels le tarif va s'appliquer. Il pourra s'agir d'un tarif Solde, Promotion, ou autre.

 

Remarque Règles de fonctionnement :

 

Les tarifs opérations commerciales (ou "TOC") sont communs à l'entreprise. Tous les "TOC" définis sont accessibles depuis tous les magasins. Il n'est toutefois fait aucune mention de magasin dans la définition d'un tarif car ce sera à chaque magasin d'activer le ou les tarifs considérés.

 

Pour chaque article un seul prix promotionnel existe toutes tailles confondues. Le tarif de l'opération commerciale est calculé pour chaque article sur le tarif de vente général du prix de base.

 

Pour les multi-magasins, le tarif géré dans la grille et imprimé sur les étiquettes correspond au tarif utilisé par le magasin. Dans ce cas et pour un même TOC, les valeurs des données <marge> et <remise> de la grille et les étiquettes imprimées seront différentes en fonction du magasin.

 

Un "TOC" est caractérisé par sa période de validité. Chaque "TOC" sera défini avec une date de début et fin.

 

En conséquence un "TOC" n'est réellement actif que si sa période de validité est "vérifiée" et si le magasin a activé le tarif.

 

Lors du passage en caisse, la recherche du prix de vente d'un article se fera automatiquement sur le prix le plus avantageux pour le client. Bien entendu,  comme toujours si une promotion existe cet article ne sera pas considéré dans la fidélité.

 

Dans les états statistiques, les articles vendus sur un tarif d'opération commerciale seront distingués selon leur type de ventes (soldes, promo, ventes remisées).

 

Plusieurs modèles d'étiquettes sont disponibles (Rouleaux ou planches). La fonction <Gestionnaire d'étiquettes> vous permet de personnaliser ceux-ci.